La France

La France :

La France est un grand Pays et une nation audacieuse. La souveraineté nationale est indissociable de notre concept. En l’occurrence, nous considérons que l’ensemble des citoyens ont le droit de savoir comment est dirigé le Pays.  Le droit à la représentativité citoyenne et le droit de regard doivent être dans les grands principes d’une grande représentation nationale et responsable. Les Français doivent être plus impliqués dans les décisions qui incombent l’avenir du Pays. Nous considérons que l’audace est une valeur intrinsèque de chaque citoyen et l’association de ces valeurs donnera une force exceptionnelle pour le développement de notre Pays, la France.

2 pensées sur “La France

  • 7 mars 2019 à 10:25
    Permalink

    Bonjour,
    La souveraineté des citoyens Français est devenue une revendication essentielle. En effet, il n’est plus possible de se contenter de la signature d’un chèque en blanc tous les 5 ans sans que les citoyens n’aient la faculté de proposer, modifier ou abroger des lois en cours de mandat afin de corriger les décisions oligocratiques, contraire au traitement équitable de tous les citoyens.
    Il s’agit d’instaurer une démocratie semi-directe à la française à l’aide du principe du R.I.C. tel que défini dans notre pétition.

    SI CETTE AUDACE EST COMPATIBLE AVEC VOTRE ACTION ALORS RENCONTRONS NOUS

    secretariat@ricpourtous.fr

    Répondre
    • 11 mars 2019 à 13:42
      Permalink

      Bonjour,
      Audace-Citoyenne, est un mouvement citoyen politique. Nous avons aussi notre conception de la démocratie participative. Elle diffère de votre concept le RIC pour tous. Nous sommes dans une participation impliquée et pas seulement une participation par votation. Nous considérons que la France doit rester un Pays fort et de ce fait elle doit retrouver son âme. Redonner au peuple les moyens de s’alimenter, d’avoir du bonheur et de rêver à nouveau. Nous considérons que toutes décisions doivent prendre le souci du bien-être des citoyens et de son espace vital et environnemental. La France doit toujours rayonner à travers le monde via ses océans et ses territoires dans les quatre coins du monde. Nous devons absolument être l’exemple et la voie d’une nouvelle démocratie dans le respect des peuples. Nous pensons que la France ne peut être gérée par un oui/non. Les sujets sont complexes et les spécificités sont multiples et variées. Par contre modifier la constitution pour rendre plus impliquée la participation des citoyens (OUI). La modification de la constitution doit avoir plusieurs effets, relancer notre créativité dans tous les domaines, responsabiliser les citoyens de par leurs actions et enfin libérer le génie Français.
      J’espère vous avoir exprimé ce que le mouvement politique AUDACE-CITOYENNE anti-bipolarité politique proposera dans les prochains mois pour les prochaines échéances électorales. Il sera nécessaire d’être présent pour les municipales car ce sera le premier échelon politique qu’il faut accéder pour pouvoir prétendre l’accès à la grande échéance.
      Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons avoir répondu à vos questions.

      Bonne réception.
      Audace-Citoyenne

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *