Notre équipe

Guy BARET

Président fondateur AUDACE-CITOYENNE

Né en 1964 à l’île de la Réunion, il s’engage dans l’Armée, puis en 2000 décide de la quitter pour d’autres horizons.

Il change de métier pour devenir un responsable des systèmes d’informations. Puis il se spécialisera dans le Bigdata pour ensuite devenir un consultant. 
Parallèlement, il va se mettre au service des Associations Familiales et aussi se battre pour la reconnaissance des valeurs des Outremers en étant membre fondateurs d’associations et de fédérations ultramarines.
La politique a toujours été sa passion, il n’a jamais voulu être encarté afin d’avoir la libre pensée. Il va apprendre la politique du terrain en se basant de ses expériences acquises durant ses déplacements à l’étranger.
A partir de 2006, il entre activement au contact de la vie politique et étudie tous les sujets sans relâche. Voyant que les propositions politiques n’apportaient rien pour le changement et que le fossé se creusait au fil des mandats entre les élites et le peuple.  il décide alors de fonder AUDACE-CITOYENNE, un nouveau concept pour une nouvelle voix politique citoyenne.

Barbara SAGER

Vice-présidente et membre fondateur

Née en 1978, Collaboratrice puis responsable du cabinet d’un élu. Cadre intermédiaire dans la fonction publique territoriale. Journaliste indépendante pour le journal “La semaine du Pays Basque”. Ancien sous-officier dans la gendarmerie mobile de réserve. Responsable départementale jeunes puis Secrétaire départementale du Parti Radical Valoisien. Directrice de campagne aux départementales 2015, Directrice de communication aux élections présidentielles 2017 (candidat sans étiquette). Fondatrice de l’association “A2B” pour la promotion de la bande dessinée et auteurs, fondatrice de l’association “RamDam” 64-40 (lanceurs d’alerte) et enfin membre fondatrice de l’association politique Audace-Citoyenne.

Responsable des Réseaux Sociaux

Hafida BASTIDE

Née mars 1970, elle débute sa carrière en tant qu’agent spécialisé de l’enseignement supérieur école Louis Lumière.  Elle a eu aussi des activités d’aide à domicile et de serveuse dans un restaurant gastronomique . Elle change de profil de carrière et devient Brigadier en équipe d’agent roulant remplacement sur divers postes . Plus tard, elle va exercer le poste de chef d’équipe conseiller financier et assistante commerciale. Elle sera au titre du bénévolat responsable de l’organisation des réseaux sociaux pour un candidat lors de la dernière présidentielle. Parallèlement, elle pratique le bénévolat de longue date à ATD quart Monde, les portes de l’emploi, les Restos du cœur,   les fêtes Vautives et la grande fête de la moto. Elle adhère à diverses Associations (Patrick Pons moto, Sympathisant Association Maginot , Association Aide aux victimes des Accidents de la vie et est très active à la reconnaissance des Harkis en tant que fille et petite fille et nièce de Harki et héritière des poilus.

Charles DESCOT

Délégué Auvergne – Rhône – Alpes

Charles DESCOT

Né en septembre 1958, il intègre très vite les hautes fonctions de sécurité de la France ou il passera 25 ans. Après sa première partie de carrière, il va se consacrer à diverses associations (Maginot) et passera une majeure partie de son temps. Aujourd’hui, il exerce une activité professionnelle en tant que cadre coordinateur de projets en industrie. Passionné et impliqué en politique, il rejoint AUDACE-CITOYENNE en tant que délégué de la région Auvergne-Rhone-Alpes.

Vice-délégué Auvergne – Rhône – Alpes

Michel Jean GUILLOT

Né sous le signe du taureau en 1949 : Autodidacte , il a reçu tout au long de sa riche carrière de nombreuses formations chez les géomètres et en matériels de bâtiments . En 1971 , Il entre dans la grande distribution : Ets  Vivagel   en tant que conseiller commercial  avec l’animation d’un large réseau de concessionnaires en produits surgelés et vente en home service ;  puis dans la restauration traditionnelle et collective ou il exercera de par ses larges compétences différents postes : chef de groupes et chef des ventes avec animations des réseaux cinéma  puis celui de Directeur des Ets Miko SA sur la région Lyonnaise . Retraité depuis 2009 , il fonde Sélect House Plus ( Recherches et sélections de biens d’exceptions et Chef de Projets).

Déléguée Région PACA

Sylviane REPISO

Né en 1962, maman de 3 enfants, elle baigne depuis son jeune âge dans les valeurs qui fondent notre nation aux cotés de ses grands-parents maternels et d’un grand-père militaire de carrière. De formation éducatrice spécialisée et titulaire d’un master en droit sanitaire et social, elle réalise la plus grande partie de sa carrière dans le secteur médico-social. En parallèle, elle est membre du Conseil d’Administration d’une Association luttant contre les violences conjugales. S’intéressant à la politique et au contexte économique dans lequel évolue notre pays, elle prend tristement conscience que les partis politiques n’ont plus les réponses que les citoyens attendent. Il faut envisager la politique autrement et faire participer le peuple davantage en étant une vraie force de proposition afin de construire l’avenir . Elle se rapproche donc d’Audace-Citoyenne et décide de s’engager dans ce mouvement pour qu’ensemble nous puissions construire et trouver une issue au malaise grandissant qui ébranle notre pays.

Délégué Région Nouvelle Aquitaine

Vincent COSSET

Né au mois de juillet 1965, Informaticien, Web Marketeur, il a tenu un centre de profit informatique pendant 12 ans avec quatre salariés auprès de plus de 3000 clients. Il s’est investi auprès de la Communauté d’Agglomération au sein du conseil de développement ou il était en charge du développement économique. Il fait parti du réseau des Dirigeants Commerciaux de France de Niort (DCF), dans lequel il est en charge de la veille digitale.
Son investissement citoyen dans Audace citoyenne fait suite à la présidentielle de 2017, il ne souhaite plus revivre la dernière élection présidentielle et non plus revoir les partis traditionnels revenir aux pouvoirs. Il est convaincu que les citoyens reprendront leur destin en main par les urnes en menant une politique purement citoyenne avec un projet audacieux.